A propos


©Raphael Laurand - Autoportrait
©Raphael Laurand - Autoportrait

Raphaël Laurand est né le 30 septembre 1978 en Haute Vienne. Petit, il observe son père passionné de photographie prendre et développer des clichés dans son labo. Depuis toujours passionné par les arts, il commencera par le dessin, puis la peinture acrylique sur toile. C'est durant son doctorat en sciences humaines, alors qu'il travaille sur la création de l'homme à l'image de Dieu, qu'il décide de pratiquer la photographie. Sa première exposition fût une exposition de portraits de résidents d'une Unité de Soins Longue Durée. D'autres expositions suivront, d'abord deux participations au festival "photofolies" à Dambach, puis plusieurs rencontres artistiques pluridisciplinaires (avec des peintres, sculpteurs et plasticiens) à Strasbourg, Haguenau et Bouxwiller (centre culturel).

 

Auteur photographe inscrit à l'UPP, Raphaël Laurand est membre d' Epicureans Photographers, site de photographe professionnels indépendants fournissant des reportages photographiques pour la presse et l'édition.

 

Membre d'une coopérative d'artistes, Raphaël Laurand est aussi en mesure de répondre à toute autre demande photographique présentes dans la liste des prestations.