Portrait


Discipline que j'affectionne particulièrement parce qu'elle suppose une véritable rencontre, le portrait, plus qu'une simple photographie de visage, est l'art de mettre en lumière une personnalité. Bien que le selfie soit très à la mode, celui-ci n'aura jamais la force d'un portrait dans le sens ou le portrait est le résultat du regard posé par un autre (le photographe) sur soi. La justesse du portrait réside donc tant dans un véritable accompagnement qui fait que la personne photographiée se sentira à l'aise au moment de la prise de vue (portraits destinés au tirage), que dans la sensibilité du photographe qui doit très vite comprendre ce qu'un artiste veut exprimer durant une performance (book, photographie de spectacle). Qu'ils soit classiques ou plus originaux, le traitement et la retouche de l'image ne font que souligner, parfaire la magie du moment.


Portraits destinés au tirage

©Raphael Laurand / Lelaya
©Raphael Laurand / Lelaya

 

 

Qu'ils soient en studio ou en plein air, de style classique ou originaux, avec ou sans mise en beauté, les portraits que je propose sont toujours le résultat d'une concertation avec le ou la cliente. Le but est de créer une ambiance, afin de faire de ces portraits de beaux tirages. Offrez-vous ou à vos proches de véritables portraits de style à exposer chez soi.

Book / Photographie de spectacle

©Raphaël Laurand / Roméo Bron Bi
©Raphaël Laurand / Roméo Bron Bi

 

 

Les artistes ont besoin de photographies pour communiquer leur personnalité. Je me tiens à leur disposition pour l'élaboration de book et/ou de photographies de leurs performances artistiques, qui peuvent tant servir à leur promotion qu'à l'édition dans la presse.